Présentation

C’est dans une grange alsacienne transformée, au milieu d’un espace boisé, à 20mn de Strasbourg, que le Centre de Méditation et de Massage Qi Gong s’est développé depuis 1988 pour devenir ce lieu de rencontre et de partage du vivant, pour les chercheurs de « la vérité qui est en chacun de nous ».

Alliant la méditation, le travail intérieur, le travail corporel, les pratiques énergétiques, différentes approches du massage *, le souffle voix, la vocation de ce Centre reste de mettre à disposition un lieu et des compétences sous un seul toit pour accompagner les êtres en recherche de Soi, du bien être sous des formes différentes mais complémentaires.

Francis Zimmermann est à l’origine de ce Centre qui est devenu au fil du temps un lieu de rendez-vous avec Soi, mais aussi d’échange avec d’autres êtres dans une dynamique commune. Progresser ensemble tout en restant fidèle à son être intérieur.

L’axe principal reste la recherche de son centre, non divisé, pour apprendre à se connaitre, renouer avec sa réalité intérieure, apprendre à se faire confiance et se familiariser avec son ressenti. Cette source de discernement permet à ces forces qui tendent vers la réunification naturelle d’agir, et de devenir la source de la paix intérieure.

La possibilité de participer en individuel, en groupe, en séminaire, régulièrement ou ponctuellement à l’une ou l’autre de ces rencontres vous est proposée.